Confidentialité

À La Dernière Chasse, nous traitons les renseignements personnels que vous nous fournissez afin d’exercer nos activités. La présente politique de confidentialité indique les renseignements que nous recueillons, utilisons et transmettons à nos partenaires, ainsi que les mesures que nous prenons pour les protéger et les droits dont vous disposez à leur égard. 

Nous traitons ces renseignements dans le but de vous fournir des services et de communiquer avec vous.

 

Quels sont les renseignements que nous recueillons et comment le faisons-nous?


Pour vous fournir nos produits et services et pour assurer la fonctionnalité de notre site Web, nous recueillons certains renseignements que vous nous fournissez lorsque vous visitez le site ou interagissez avec nous. Tout renseignement qui permet de vous identifier est un renseignement personnel. Les renseignements que nous recueillons dépendent de la nature de votre interaction. 

 

Lorsque vous interagissez avec nous

Lorsque vous faites un achat ou des démarches de retour en ligne, nous pouvons recueillir vos renseignements personnels afin de réaliser la transaction, de créer votre compte ou d’assurer le traitement du retour ou du remboursement. Nous recueillons notamment votre nom, vos adresses de livraison et de facturation, votre adresse courriel, votre numéro de téléphone et des renseignements sur le paiement.

Lorsque vous créez un compte sur notre site Web ou devenez membre, nous pouvons recueillir votre nom, votre adresse courriel, votre numéro de téléphone, votre adresse, votre préférence linguistique, votre identifiant et votre mot de passe. Le tout nous permet de gérer efficacement votre compte et notre base de données interne. Nous ne communiquerons jamais ces renseignements à qui que ce soit. Les renseignements qui figurent dans notre base de données sont notamment votre nom, votre adresse courriel, votre mot de passe, votre numéro de téléphone, votre adresse, votre historique d’achats et vos produits. 

Lorsque vous achetez une carte-cadeau, nous recueillons le nom et l’adresse courriel de son destinataire ainsi que le message personnalisé qui l’accompagne afin de la transmettre en votre nom. 

Lorsque vous décidez de nous faire part de votre opinion au sujet d’un produit sur notre site Web, nous pouvons, avec votre consentement exprès, publier votre avis sur le site.

Lorsque vous vous inscrivez à notre infolettre, que vous communiquez avec le service à la clientèle ou effectuez un retour, nous pouvons recueillir votre adresse courriel, votre numéro de téléphone et le contenu de votre message. Nous utilisons ces renseignements pour communiquer avec vous ou vous transmettre notre infolettre. Vous pouvez définir des préférences personnelles, comme le type de produits que vous cherchez, votre langue et votre mois de naissance. Ces renseignements nous permettent de vous transmettre du contenu personnalisé.

Lorsque vous choisissez une option de paiement, vous pourriez devoir fournir des renseignements personnels à nos partenaires. Par exemple, si vous décidez de payer avec un compte PayPal ou de faire des paiements sans intérêts avec Sezzle, vous serez redirigé vers leur site pour terminer la transaction sécurisée. Veuillez consulter les politiques de confidentialité de PayPal et de Sezzle pour savoir comment ces sites utilisent vos renseignements.

 

Lorsque vous visitez notre site Web

Nous pouvons utiliser des témoins pour recueillir automatiquement certaines données techniques sur vos visites, comme votre adresse IP, le numéro d’identification de votre appareil et des renseignements sur votre système d’exploitation, sur votre navigateur, sur un site référent et sur votre utilisation. Voici les types de témoins que nous utilisons sur notre site Web : 

  • Les témoins strictement obligatoires sont nécessaires au fonctionnement du site Web et ne peuvent pas être désactivés. Ils sont définis en réponse à vos actions sur votre navigateur, notamment en ce qui concerne la langue, la devise, la session de connexion et les préférences de confidentialité. Nous utilisons les données qu’ils recueillent pour vous fournir des renseignements pertinents. Vous pouvez configurer votre navigateur de façon à bloquer ces témoins, mais cela peut nuire au fonctionnement de notre site.
  • Les témoins analytiques et statistiques nous permettent de recueillir, sous forme d’ensembles, diverses données sur le trafic sur notre site Web et de voir les sources de trafic. Nous utilisons ces données pour adapter notre contenu, comprendre les tendances de navigation, évaluer l’efficacité de nos campagnes publicitaires et améliorer l’expérience générale des utilisateurs.
  • Nos partenaires de marketing et de publicité installent et utilisent de témoins de marketing et de reciblage pour comprendre vos champs d’intérêt et vous montrer plus tard des annonces pertinentes. 
  • Les témoins fonctionnels permettent à notre site Web d’offrir des fonctions supplémentaires et des paramètres personnels.

Cliquez ici pour en savoir plus sur les types de témoins que nous utilisons. Les témoins ne sont pas nécessaires pour effectuer des achats sur notre site, mais ils peuvent améliorer votre expérience et nous aider à analyser le trafic. Vous pouvez les désactiver dans les paramètres de votre navigateur.

 

 

Lorsque vous postulez à un emploi

Nous pouvons recueillir des renseignements personnels à votre sujet, comme votre nom, votre adresse courriel, votre numéro de téléphone et les renseignements qui figurent dans votre CV et votre lettre de présentation. Nous les utilisons pour traiter votre candidature et communiquer avec vous à son sujet. 

Nous conservons ces renseignements uniquement pendant la durée du processus de recrutement. Nous pourrions les conserver plus longtemps pour évaluer votre candidature pour des postes disponibles ultérieurement, mais seulement avec votre consentement exprès. 

Si vous êtes embauché, ces renseignements feront partie de votre dossier d’employé.

 

Comment utilisons-nous vos renseignements personnels?

La Dernière Chasse peut utiliser vos renseignements personnels à différentes fins commerciales. Les renseignements personnels que nous recueillons peuvent par exemple être utilisés pour:

  • traiter vos commandes et vos demandes de produits, de services ou d’information;
  • garder votre compte et votre adhésion actifs et en faire le suivi;
  • définir, mettre à jour et maintenir vos préférences en fonction des choix que vous faites lorsque vous effectuez des achats sur notre site Web;
  • traiter les retours et les remboursements;
  • vous aider lorsque vous nous soumettez un commentaire, une question ou une plainte;
  • réaliser des sondages visant l’amélioration de nos services;
  • avec votre consentement, publier vos commentaires et vos avis en ligne pour mettre en valeur notre gamme de produits et l’améliorer; 
  • traiter vos demandes d’emploi;
  • évaluer, gérer et améliorer l’efficacité de notre site Web et de nos initiatives de marketing;
  • vous offrir du contenu Web adapté à vos préférences;
  • détecter et prévenir les fraudes et les erreurs;
  • commercialiser nos produits et nos services et en faire la promotion;
  • vous faire part de nos événements, promotions et sondages;
  • avec votre consentement, quand il est requis, promouvoir et vous offrir d’autres produits et services. Vous avez la possibilité de vous désinscrire à nos courriels promotionnels en cliquant sur le lien ‘'Se désinscrire’' en bas du courriel;
  • satisfaire à nos obligations légales.

 

À qui transmettons-nous vos renseignements personnels et pourquoi le faisons-nous?

Dans le cours normal de nos activités, nous pouvons communiquer certains de vos renseignements personnels aux membres de notre groupe de sociétés, à des tiers agissant pour notre compte et selon nos directives, et lorsque la loi le permet ou l’exige. Nous ne vendons et ne louons aucun renseignement personnel sur nos clients et nos membres à des tiers.

Nous pouvons retenir les services de tiers et de fournisseurs pour la gestion d’un ou de plusieurs aspects de nos activités, y compris le traitement et la gestion de renseignements personnels. Lorsque nous faisons appel à un fournisseur de services, nous utilisons des clauses contractuelles et prenons d’autres mesures appropriées pour nous assurer que vos renseignements sont utilisés pour vous fournir nos services et conformément aux lois applicables et à la présente politique. Par exemple, nous pouvons communiquer vos renseignements personnels à des tiers à qui nous faisons appel pour : exécuter des commandes en ligne, traiter des paiements autres qu’en espèces, envoyer des messages publicitaires, fournir des produits, traiter des retours, réaliser des sondages de recherche, vérifier et valider les renseignements que vous nous fournissez au moment de passer une commande, livrer des produits et assurer le service à la clientèle.

Lorsque vous passez une commande en ligne, nous demandons uniquement les renseignements nécessaires au traitement de la commande et du paiement. Nous communiquons ces renseignements à des entreprises tierces de livraison et de traitement de cartes de crédit chargées de vous livrer votre commande et de traiter le paiement. Nous transmettons uniquement les renseignements qui sont nécessaires pour accomplir ces tâches. 

Lorsque vous dressez une liste de souhaits pour votre compte, nous générons un identifiant qui nous permet de reconnaître votre compte et vos préférences sur tous vos appareils. Nous faisons appel à Google Analytics pour obtenir de meilleures données analytiques et comprendre comment les utilisateurs interagissent avec notre site Web. Nous pouvons transmettre votre code d’utilisateur ou de client à Google à ces fins.

Nous pouvons collaborer avec les autorités locales, nationales, internationales ou autres dans le cadre d’enquêtes sur des activités illicites. Nous pourrions être tenus par la loi de communiquer des renseignements personnels figurant dans nos dossiers afin de coopérer à de telles enquêtes. Nous nous réservons également le droit de dénoncer toute activité inappropriée ou illicite et, pour ce faire, de communiquer les renseignements personnels des fautifs.

Nous pouvons également communiquer vos renseignements personnels à des autorités compétentes ou à d’autres organisations lorsque nous croyons, de bonne foi, qu’il est nécessaire de le faire pour respecter une obligation et pour protéger ou défendre nos droits et nos biens, notamment pour prévenir la fraude. Vos renseignements peuvent aussi être transférés lorsque les actifs, ou l’entreprise à laquelle ils se rapportent sont transférés à un tiers dans le cadre d’une opération, d’une restructuration ou d’une procédure.

 

Où stockons-nous vos renseignements personnels?

Les renseignements personnels que nous recueillons sont stockés sur des serveurs en nuage hébergés par Amazon Web Services et Shopify situés aux États-Unis. Le transfert de données aux États-Unis est réalisé conformément aux clauses contractuelles types approuvées par la Commission européenne pour la protection des renseignements personnels transférés en dehors de l’Europe. De plus, ces fournisseurs de services infonuagiques ont la certification ISO et emploient les meilleures mesures de sécurité. Notez que lorsque vos renseignements personnels sont transférés dans un autre pays, ils deviennent régis par les lois de ce pays.

 

Que faisons-nous pour protéger vos renseignements personnels?

Nous prenons les mesures de sécurité nécessaires et appropriées selon le niveau de confidentialité et de risque pour protéger vos renseignements personnels contre la perte, le vol et la consultation non autorisée. Les renseignements personnels que vous fournissez à La Dernière Chasse transitent par un serveur sécurisé. Nous utilisons un système sécurisé de pointe, le protocole SSL, pour chiffrer (ou encoder) les données transmises lors du processus de commande. Cette méthode de chiffrement protège vos données, comme votre numéro de carte de crédit et vos renseignements de livraison et de facturation, en les embrouillant avant qu’elles quittent votre ordinateur. Les données sont déchiffrées uniquement lorsque nous les recevons, et nous déployons tous les efforts raisonnables pour assurer leur sécurité dans nos systèmes.

Nous prenons des précautions raisonnables pour prévenir l’utilisation frauduleuse de vos renseignements personnels sur nos sites Web. À cette fin, nous avons adopté des procédures d’authentification conformes aux normes sectorielles pour assurer la protection de vos renseignements lorsque vous faites des achats en ligne auprès de nous. Nous communiquons notamment avec des institutions financières ou des agences d’évaluation du crédit pour confirmer l’authenticité de votre carte de crédit et valider vos renseignements de facturation.

 

Pendant combien de temps conservons-nous vos renseignements personnels?

Nous conservons vos renseignements personnels aussi longtemps que nécessaire pour accomplir les fins auxquelles ils ont été recueillis. Afin de vous laisser le temps de vous réinscrire si vous le souhaitez, nous supprimons les renseignements relatifs à votre compte et à votre adhésion dans les six mois suivant la fermeture de votre compte ou la fin de votre adhésion, à moins qu’une loi (notamment d’ordre fiscal) nous oblige à les conserver pendant une période déterminée.

 

Quels droits avez-vous à l’égard de vos renseignements personnels?

Nous nous efforçons de faire en sorte que les renseignements personnels que nous conservons et utilisons sont exacts, complets et à jour dans la mesure nécessaire pour vous fournir nos services. Voici les droits dont vous disposez à l’égard des renseignements personnels que nous recueillons et utilisons : 

  • Consultation. Vous avez le droit de consulter tout renseignement personnel que nous avons à votre sujet et d’en obtenir une copie. Vous êtes aussi en droit de connaître les types de renseignements personnels que nous recueillons à votre sujet. Si nous ne pouvons pas vous permettre de consulter vos renseignements personnels (par exemple si cela aurait pour effet de révéler les renseignements personnels d’une autre personne), nous vous expliquerons pourquoi. 
  • Rectification. Vous pouvez nous demander de corriger tout renseignement inexact, désuet ou incomplet que nous avons à votre sujet. Vous pouvez mettre à jour les renseignements d’adhésion que vous avez fournis à La Dernière Chasse en ligne, au www.ladernierechasse.com, ou en appelant le service à la clientèle.
  • Retrait. Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement à la collecte, à l’utilisation, à la communication ou à toute autre forme de traitement de vos renseignements personnels par La Dernière Chasse. Vous pouvez également cesser de recevoir nos courriels promotionnels à tout moment en cliquant sur le lien prévu à cet effet au bas d’un courriel et en suivant les instructions.
  • Suppression. Vous pouvez nous demander de supprimer les renseignements personnels que nous avons à votre sujet, sauf si nous devons les conserver pour vous fournir les services que vous avez demandés, pour protéger nos droits, pour intenter une action ou pour nous défendre dans le cadre d’une action.
  • Portabilité. Vous avez le droit de recevoir les renseignements personnels que vous nous avez fournis dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par la machine et d’exiger que nous transmettions vos données à une autre entité lorsque cela est possible sur le plan technique.
  • Objection au marketing direct (y compris le profilage). Vous pouvez vous opposer à notre utilisation de vos renseignements personnels aux fins de marketing direct et d’autres techniques fondées sur les champs d’intérêt. 

Pour vous prévaloir d’un de ces droits, écrivez-nous à l’adresse privacy@altitute-sports.com. Nous vous répondrons dans un délai de 30 jours. Si nous sommes incapables de vous donner accès à vos renseignements personnels, de les corriger ou de les supprimer, nous vous expliquerons pourquoi.

 

Communiquer avec nous

Pour nous poser des questions ou nous faire part de vos préoccupations à propos de la protection de vos renseignements personnels sur le site La Dernière Chasses ou sur les sites Web affiliés, écrivez-nous à privacy@ladernierechasse.com ou appelez le service à la clientèle au 1 800 729-0322 (Canada et États-Unis) ou au 514 495-1111 (région de Montréal et ailleurs dans le monde).

Si vos inquiétudes persistent, vous pouvez déposer une plainte auprès de l’autorité de protection de la vie privée de votre pays.

 

Modification de la politique

Nous pourrions modifier la présente politique de confidentialité conformément aux lois applicables en matière de protection de la vie privée et aux pratiques commerciales. Toute modification importante sera signalée au moyen d’un avis bien visible sur notre site Web. 

Vous avez tout? On a ce qu'il faut, à 30$ et moins ›

Vous êtes à $ d'obtenir la livraison gratuite*.

Magasinez
  • Your Cart is Empty